Cet article a été mis à jour le 4 avril 2019 à 14:06

Offrir du textile à vos clients ou collaborateurs, c’est se plonger dans un univers immense de tissus et matières variées. La qualité du tissu est ici primordiale et déterminante. Elle reflète l’image de marque ainsi créée via l’apposition de votre logo. La veste softshell publicitaire ne déroge pas à la règle. Mais comment choisir un bon modèle de softshell ?
Le point sur les différents critères de qualité.

veste softshell publicitaire

La softshell, qu’est-ce que c’est ?

La softshell : une veste technique de haute qualité

Le terme softshell paraît d’ailleurs assez obscur pour qui n’est pas connaisseur. Il désigne des vêtements 3ème couche, généralement assez souples, et, spécialement conçus pour résister au froid et aux averses : des vestes semi-imperméables, déperlantes et respirantes, voire même isolantes grâce à leurs membranes supplémentaires en tissu technique.

Les avantages d’une softshell

La veste softshell publicitaire a pour principales caractéristiques : 

– une résistante au vent,
– une imperméabilité relative, adaptée principalement aux petites intempéries,
– un niveau de respirabilité variable selon les modèles. Ceux-ci se composent souvent de plusieurs membranes de tissus techniques en une, voire deux ou trois couches. Elle évite ainsi de se prémunir en plus d’un sous-vêtement technique respirant, une seconde couche protectrice du froid et d’une troisième couche.

Confort et chaleur d’une softshell

Utilisé pour le travail de vos collaborateurs en plein air ou offert lors d’un événement sportif, ce textile publicitaire véhicule votre identité visuelle avec élégance. Ultra confortable et chaleureuse, la softshell offre une liberté de mouvement largement appréciable. 

La softshell : un coupe-vent pratique et occasionnel

Entre veste imperméable et polaire, la softshell s’avère donc très pratique par temps froid et sec. Elle peut également supporter les averses de 30 minutes, au-delà, on risque d’être trempé selon le modèle choisi.

 

veste softshell publicitaire

Offerte en cadeau d’entreprise lors d’événement sportif, par exemple course à la voile, running…, la veste softshell publicitaire est un bon investissement pour donner de la visibilité à votre marque et accroître votre notoriété. 

 

Quelles vestes softshell publicitaires choisir ?

Les différents aspects techniques d’une softshell

Des tissus techniques qui assurent différents niveaux de protection

La softshell se compose de différents tissus techniques qui assurent sa qualité et son confort. Il s’agit de plusieurs membranes constituées de une, voire deux ou trois couches.

 

veste softshell publicitaire

Porter une softshell évite alors de se prémunir -en plus d’un sous-vêtement technique respirant- d’une seconde couche protectrice du froid (une polaire) et d’une troisième couche pour affronter les intempéries (type doudoune ou coupe-vent). 

La deuxième (ou seconde) couche est généralement composée de tissu micro polaire polyester : elle constitue la membrane intérieure. C’est la doublure visible de la veste. 

En cas de troisième couche, le tissu intermédiaire est souvent représenté par une fine membrane en TPU, un revêtement polymère respirant et imperméable : des pores microscopiques évacuent rapidement l’humidité et laissent respirer la veste. 

La softshell est donc une veste coupe-vent 2 voire 3 en 1, légère et confortable à porter hiver comme été selon les exigences de la météo !  

 

La softshell : des détails variés qui assurent une protection optimale

Parmi les différents modèles de softshell, il existe des détails communs :

– un type de serrage ajustage au poignet par scratch ou élastique,
– une fermeture zippée jusqu’au menton,
– une capuche souvent en option puisque sa fonction première n’est pas d’être imperméable,
– des poches latérales zippées, une coupe cintrée pour les modèles version femme.

 

Nos différents modèles de vestes personnalisées

Devenu incollable sur le sujet, vous n’avez donc plus qu’à choisir le modèle de softshell personnalisée qui correspond à votre projet de communication !

 

Nos modèles de vestes softshell personnalisées

La softshell 2 couches Daiber est composée d’un tissu 100% polyester extérieur ainsi qu’un revêtement micro polaire intérieur. C’est un coupe-vent déperlant, respirant et léger à porter au moindre signe de météo capricieuse. Elle existe en version femme et homme.
On aime la sobriété du coloris de base et ses surpiqûres colorées ainsi que l’intérieur du col.

veste softshell publicitaire

Veste softshell publicitaire Daiber 
Réf.
2415CDJN1129

 

Les modèles 3 couches sont les vestes softshell personnalisées les plus répandues sur le marché. 

Cette veste softshell publicitaire présente une coupe universelle homme (le modèle existe aussi pour les femmes). Le réglage des poignets s’effectue par scratch. Le col rabat-tempête se zippe jusqu’au menton par une fermeture à glissières. C’est une softshell 3 couches formée par du polyester strech contrecollé avec une couche 100% polyester mesh de 260 g/m².
Ses détails + : étanche 5000 mm et respirant 500g/m², une sortie USB intégrée et des manches ergonomiques très souples. 

veste softshell publicitaire

Veste softshell personnalisée homme Vesper
Réf. 2415PT393279

 

La marque d’origine anglaise Slazenger™, spécialisée dans le vêtement sportif de plein air, propose une gamme de softshell à personnaliser de belle qualité. 

Le modèle Challenger pour femme (équivalent en version masculine également) est déperlant et respirant. La veste est conçue avec des membranes en tricot de jersey simple polyester et du micro polaire polyester 360 gr/m².  

Ses détails + : capuche détachable, dos plus long qu’à l’avant, tissu étanche 5000 mm et respirant 3000 g/m².

veste softshell publicitaire veste softshell publicitaire

Veste Softshell publicitaire Slazenger™ Challenger
Réf. 2415PT333324 

 

Bon à savoir : 

La respirabilité d’un tissu technique est mesurée en g/24h/m² :
– inférieur à 3 000 gr/m²/24h – niveau minimum de protection
– de 3 000 à 9 000 gr/m²/24h – niveau moyen
– supérieur à 9 000 gr/m²/24h – niveau élevé. 

Le niveau d’impermabilité mesure la résistance à l’eau : plus l’indice est élevé, plus le tissu supporte une pression de l’eau assez forte. Ainsi, de 1 300 à 10 000 mm le tissu est considéré comme imperméable tel qu’il est définit par les normes ISO européennes. Jusqu’à 20 000 mm, il est considéré comme étant vraiment un tissu outdoor étanche, et, au-delà, c’est un tissu garanti imperméable, un vêtement technique professionnel.

Le textile publicitaire habille votre marque ! Dans notre catalogue en ligne Cadoetik.com, vous trouverez parmi notre gamme riche et variée, des vestes sofsthell publicitaires, des bodywarmers pour vos salariés, des t-shirts coton personnalisés pour vos événements, mais aussi des polos, des chemises, des serviettes, etc.